Pages

vendredi 13 juillet 2007

Les Hauts de Lynch Moussas - Haut Médoc - 2002

- rouge -
Fan du Haut Médoc, je ne vois pas trop comment me qualifier autrement. Depuis que j'ai gouté mon premier cru de l'appelation, j'en recherche et je savoure comme aucun autre vin.

C'est le 5eme (si je ne me trompe) Haut Médoc que je goute. Le Château Lynch Moussas - Qui se prononce "Linche" est une propriété de la famille Castéja, propriétaire de grand cru sans discontinuer, depuis plus de 300 ans. (Le temps passe) c'est le second vin du château évidemment.


Une réference d'apres ce que je lis sur le Château. Mais mon esprit mefiant se precipite pour mettre une partie du vin en carafe, avant de le deguster quelques heures plus tard.

Cabernet et Merlot, rien qu'à la robe je sais que je suis face à un Haut Médoc : Grenat foncé.
Je respire un peu dans mon verre, épicé. Un nez bouqueté mais assez finement. Une senteur de café.

Je goûte, ... Un délice. La caractéristique des Haut Médoc. Fin, souple, du caractère.
C'est à la fois frais et rond avec une finale longue ... On a ce gout, ce parfum en bouche pendant longtemps, même apres une petite gorgée.

Un vin vraiment réussi. Joli.

Aucun commentaire: